2021Vidéos

BFM TV – Toujours pas de stratégie crédible contre Covid

BFMTV 13/04/2021

Un an après, nous sommes toujours enlisés dans la pandémie, à l’opposé des démocraties ayant préservé leurs populations et recouvré leurs libertés depuis des mois (Australie, Nouvelle-Zélande, Japon…). Nous avons fourni beaucoup plus d’efforts en Europe, tout en déplorant des coûts humains, sociaux et économiques bien plus significatifs que les pays Zéro-Covid.

Nous n’avons pas réussi à capitaliser sur les efforts très significatifs des populations. Ils ont été gâchés par des déconfinements sans stratégie de dépistage/traçage/isolement (été 2020…), un abandon de l’objectif de réduction de la pandémie (décembre 2020), les croyances que les vaccins pourraient à eux seuls changer la donne et qu’il n’y aurait pas de variants. Quand l’effort ne paie pas de façon durable, c’est que la stratégie n’est pas bonne.

Échange avec le Dr Robert Sebbag (infectiologue à l’hôpital de La Pitié Salpêtrière), Gaël Sliman (Président et cofondateur de l’institut de sondages Odoxa), Thomas Legrand (éditorialiste politique à France Inter), Thomas Misrachi (BFM TV) et Cécile Philippe (Présidente et fondatrice de l’Institut économique Molinari).

Vous pourrez aussi aimer

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer