Dédié à la recherche et à l’éducation économique, l’Institut économique Molinari est financé par la générosité privée, le cas échéant déductible des impôts. C’est ce financement volontaire qui le rend libre de nos axes de recherche, libre de nos prises de parole et propositions.

Faites votre don en ligne (PayPal ou carte bancaire)

Formulaire principal

Informations personnelles

Total du don : 100€ One Time

Fléchez une partie de vos impôts en dons pour la liberté économique

Si vous êtes contribuable en France, vos dons sont déductibles à 66% de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu net imposable. Si vous dépassez ce plafond, l’excédent peut être reporté sur les 5 années suivantes.

Si vous donnez au titre de votre entreprise, les dons sont déductibles à 60% de l’impôt sur les sociétés français, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxes.

Vos dons ont un vrai effet multiplicateur : Ils vous coûtent 3 fois moins cher et l’Institut a 3 fois plus de moyens que le coût réel de votre contribution.

Si vous avez la possibilité de faire des dons en titres côtés (actions…), l’effet sera encore plus-important puisque vos titres ne supporteront pas de fiscalité sur les plus-values.

Donnez avant le 31 décembre, pour bénéficier de votre réduction d’impôt dès l’an prochain.

Faites votre don autrement

Par chèque à l’ordre de Institut économique Molinari, ou par virement bancaire avec l’IBAN : FR76 3000 3038 5500 0372 6988 935 et le BIC : SOGEFRPP

Pour un meilleur suivi, merci d’utiliser le Bulletin de soutien, à remplir et envoyer à l’Institut Economique Molinari, 1 rue Edouard Branly, 92 130 Issy-les-Moulineaux, France, accompagné de votre chèque le cas échéant.

Être contacté pour organiser un don

Pour être contacté par notre équipe et organiser un don, qu’il s’agisse d’un don en titres côtés ou de tout autre projet.

Cliquez ici

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer