2015

Cécile Philippe, directrice de l’Institut Molinari : « La pause fiscale ne se réalise pas, contrairement aux promesses… »

https://www.kernews.com/cecile-philippe-directrice-de-linstitut-molinari-la-pause-fiscale-ne-se-realise-pas-contrairement-aux-promesses/2363/

L’économiste Cécile Philippe, directrice de l’Institut Molinari, vient de publier un ouvrage intitulé «Trop tard pour la France ? Osons remettre l’État à sa place». Elle revient sur la question de la position de l’État dans notre société : cette place envahissante est évidemment d’ordre économique, mais également de nature sociale et culturelle. En effet, si les Français sont déprimés et grincheux, c’est certainement parce que, depuis des décennies, leur sphère d’autonomie s’est réduite à une peau de chagrin. Cécile Philippe nous invite à nous montrer responsables et maîtres de notre vie. Elle estime que la crise économique qui se profile pourrait inciter les politiques à enfin lancer des réformes profondes de l’État, car la France n’aura plus d’autres choix.

L’Institut économique Molinari

Voir tous les articles de l'IEM

Vous pourrez aussi aimer

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer