Aidez-nous à financer le Jour de libération sociale et fiscale

Le Jour de libération sociale et fiscale est un formidable outil de pédagogie. Pour le pérenniser, nous avons besoin de vous.

Cette année, la préparation du Jour de libération sociale et fiscale a coûté 15 000 euros. Cette somme correspond au temps consacré par nos chercheurs et aux frais de lancement de la campagne (traductions, envois de communiqué de presse…).

Chaque euro donné est générateur de valeur médiatique. Nous avons observé qu’un euro de donation à l’Institut économique Molinari créé 40 fois plus de valeur, sous la forme d’espace ou de temps de parole dans les médias nous ouvrant leurs colonnes ou leurs émissions. A elle seule, la double page du Figaro consacrée au Jour de libération sociale et fiscale vaut 20 fois plus que le coût de réalisation de l’étude.

Vos dons permettent d’irriguer l’opinion publique et de favoriser des changements bénéfiques, avec la réduction significative des prélèvements sur les salariés belges, assortie d’une baisse drastique du chômage dans les dernières années, ou la réduction des charges sociales françaises.

L’effet démultiplicateur est encore plus grand pour les donateurs de l’Institut économique Molinari imposables en France. Si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu dans l’Hexagone, vos dons peuvent être défiscalisés aux 2/3. Chaque euro donné génère donc 120 € en faveur de fiscalités et réglementations plus clémentes.

Pour nous permettre de préparer nos prochaines études, nous comptons sur votre aide ponctuelle ou régulière, si vous choisissez de mettre en place un versement périodique.

Sans votre générosité, nous ne pouvons rien ! Un grand merci par avance au nom du combat quotidien des libertés économiques.

Pour faire votre don en ligne (PayPal ou carte bancaire) ou autrement, cliquez ici.

L’Institut économique Molinari

Voir tous les articles de l'IEM

Vous pourrez aussi aimer

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer