L'institut

L’Institut économique Molinari recherche un(e) stagiaire

L’Institut Economique Molinari recherche un stagiaire pour travailler sur les projets en cours et contribuer au développement de l’Institut.

Mission

Le stagiaire collabore à l’activité de recherche et de diffusion d’idée de l’Institut. Il intervient sur des projets transverses et accompagne le travail de recherche et les lancements des études.

Selon le profil et l’appétence, il peut être amené à concevoir du contenu rédactionnel, sous le contrôle de personnes ayant l’habitude des contraintes liées à l’Internet ou à la presse écrite.

Profil type du stagiaire recherché

  • Etudiant(e) en économie
  • Aptitudes rédactionnelles
  • Capacité à participer à des travaux de diffusion d’idées

Modalités pratiques

  • Localisation : Issy-les-Moulineaux
  • Durée : de 2 à 6 mois
  • Gratification : A définir en fonction du profil et de la durée

Processus de sélection

Merci d’envoyer vos candidatures (lettre de motivation et CV) à Nicolas Marques : nicolas@institutmolinari.org

Présentation de l’IEM

L’Institut économique Molinari (IEM) est un organisme de recherche et d’éducation dont la mission est de favoriser une meilleure compréhension des phénomènes et défis économiques, en les rendant accessible au grand public. A cet effet, il effectue des recherches scientifiques, organise des cercles de réflexion, édite des publications, propose des formations et toutes formes d’enseignement en ce sens.

Ses travaux contribuent à stimuler l’émergence de nouveaux consensus, en proposant une analyse économique des politiques publiques illustrant l’intérêt de réglementations et de fiscalités plus clémentes.

L’IEM est une organisation à but non lucratif, financée par les cotisations volontaires de ses membres, individus, fondations ou entreprises. Affirmant son indépendance intellectuelle, il n’accepte aucune subvention publique.

Nicolas Marques

Voir tous les articles de Nicolas Marques

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer