Vidéos

TV (Arte) : Cécile Philippe sur la menace de Pyong yang et l’affaire Cahuzac

Débat diffusé le 5 avril 2013 dans le cadre du magazine 28 minutes, sur les ondes de Arte.

Participation de Cécile Philippe, directrice générale de l’Institut économique Molinari, à un débat en compagnie de Serge Guérin, rédacteur en chef adjoint de Philosophie Magazine, et Michel Eltchaninoff, sociologue, dans le cadre du magazine 28 minutes, animé par Elisabeth Quin et diffusé sur les ondes de Arte.

Voir l’émission… sur le site de Arte


Tiré du site de 28 minutes

Corée du Nord : la stratégie du muscle :: Alors que la tension ne cesse de monter entre la Corée du Nord et les États-Unis, le royaume de Pyongyang a adopté hier un projet d’opérations militaires contre Washington. Menaçant officiellement la première puissance mondiale d’une frappe nucléaire, le régime nord-coréen franchit un énième palier dans sa politique de confrontation et affole la communauté internationale et l’ONU, dont le secrétaire général Ban Ki-moon s’est déclaré « inquiet » face à une situation qui pourrait « provoquer une crise aux conséquences très graves ».

Cahuzac : la déflagration politique :: Au terme de deux mois d’enquêtes préliminaires, l’ouverture d’une information judiciaire, une démission et des semaines de dénégation, l’ancien ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a reconnu mardi détenir un compte à l’étranger depuis une vingtaine d’années. Immédiatement mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, cet ancien poids lourd du gouvernement, provoque un véritable séisme, au sein d’un exécutif déjà en difficulté, qui semble tourner à la crise politique et morale en France.

Elisabeth Quin, avec à ses côtés Renaud Dély et Nadia Daam, accueille pour en débattre : Cécile Philippe, économiste et fondatrice de l’Institut économique Molinari, Michel Eltchaninoff, rédacteur en chef adjoint de Philosophie Magazine, mais aussi le sociologue Serge Guérin et la dessinatrice Coco.

L’Institut économique Molinari

Voir tous les articles de l'IEM

Vous pourrez aussi aimer

Bouton retour en haut de la page