Nos contributeurs


Pour soutenir notre action :
Appuyer l'iem
Partager nos travaux :

Joignez notre groupe sur Facebook

Valentin Petkantchin

lundi 8 juin 2009.

rien

M. Petkantchin détient un doctorat ès sciences économiques et est diplômé du Magistère média et formation économique de l’Université d’Aix-Marseille III. Il a été chercheur au Centre d’analyse économique et enseignant d’économie au sein de cette même université. Entre 2004 et 2006, il a été le directeur de la recherche de l’Institut économique de Montréal, intervenant régulièrement à la TV, à la radio et dans la presse sur des questions de politiques publiques canadiennes.

Valentin Petkantchin a publié de nombreuses études sur des divers sujets. Ses articles sont publiés par les plus quotidiens anglophones et francophones les plus prestigieux en Europe et en Amérique du Nord. Il est l’auteur d’un livre sur l’histoire de la pensée économique et l’oeuvre d’Adam Smith, intitulé Les sentiments moraux font la richesse des nations. Il a été chercheur associé à l’IEM jusqu’en 2014.




Institut économique Molinari : proposer des solutions alternatives et  innovantes favorables à la prospérité de l’ensemble des individus composant la  société

Institut économique Molinari
Paris - Bruxelles - Montréal