Vidéos /Audio


Pour soutenir notre action :
Appuyer l'iem
Partager nos travaux :

Joignez notre groupe sur Facebook

TV (BFM Business) Comment réformer sans faire peur ?

par Cécile Philippe
mercredi 14 décembre 2016.

Débat diffusé le 13 décembre 2016 dans le cadre de l’émission Les Décodeurs de l’Eco, sur les ondes de BFM Business.

rien

Comment prépare-t-on une réforme ? Comment la réussir et enfin comment réformer sans faire peur ? Débat avec Cécile Philippe, directrice générale de l’Institut économique Molinari, diffusé le 13 décembre 2016 dans le cadre de l’émission Les Décodeurs de l’Eco, sur les ondes de BFM Business.

Regarder le débat…


François Fillon tente de mettre un terme aux craintes suscitées par son projet sur la Sécurité sociale. Le candidat de la droite revient sur la question en affirmant ne pas chercher à privatiser l’assurance-maladie. Il assure que la couverture des soins resterait "comme aujourd’hui", tout en appelant à des réformes. Mais au-delà de cette discordance, comment prépare-t-on une réforme ? Comment la réussir et enfin comment réformer sans faire peur ?

Avec : Christian Saint-Etienne, professeur au CNAM, auteur de Relever la France (Odile Jacob). Bertrand Martinot, économiste, spécialiste des politiques de l’emploi et du dialogue social co-auteur de Un autre droit du travail est possible avec Franck Morel. Olivier Rouquan, politologue constitutionaliste. Cécile Philippe, directrice de l’Institut économique Molinari. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV.

Les Décodeurs de l’éco, du mardi 13 décembre 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.




Institut économique Molinari : proposer des solutions alternatives et  innovantes favorables à la prospérité de l’ensemble des individus composant la  société

Institut économique Molinari
Paris - Bruxelles - Montréal