Vidéos /Audio


Pour soutenir notre action :
Appuyer l'iem
Partager nos travaux :

Joignez notre groupe sur Facebook

TV (Arte) : Cécile Philippe sur l’inversion de la courbe du chômage en France

par Cécile Philippe
mercredi 9 janvier 2013.

Débat diffusé le 7 janvier 2013 dans le cadre du magazine 28 minutes, sur les ondes de Arte.

rien

Participation de Cécile Philippe, directrice générale de l’Institut économique Molinari, à un débat en compagnie du secrétaire national au Travail et à l’Emploi pour le Parti socialiste, Jean-Marc Germain, et de l’analyste et politologue allemand Thomas Klau, dans le cadre du magazine 28 minutes, animé par Elisabeth Quin et diffusé sur les ondes de Arte.

Voir l’émission… sur le site de Arte (à partir de 13:28 min) | Lien permanent


Tiré du site de 28 minutes

« Inverser la courbe du chômage » : formule choc, formule creuse ? :: Hier, le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a annoncé une majoration de la réserve de précaution du budget français pour 2013 d’un montant de 2 milliards d’euros supplémentaires, afin de financer un éventuel surcoût des politiques gouvernementales en faveur de l’emploi. En effet, après 19 mois consécutifs de hausse du chômage touchant jusqu’à 3,12 millions de personnes fin novembre 2012, l’emploi est au centre de toutes les préoccupations. Contrats de génération, emplois aidés pour les jeunes, contrats d’insertion destinés aux chômeurs de longue durée, Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE), etc., une batterie de mesures mise en place par l’exécutif qui tend à inverser la courbe du chômage d’ici à la fin de l’année.

Elisabeth Quin, avec à ses côtés Renaud Dély et Nadia Daam, accueille pour en débattre : le secrétaire national au Travail et à l’Emploi pour le Parti socialiste Jean-Marc Germain, l’analyste et politologue allemand Thomas Klau, mais aussi Cécile Philippe, économiste et fondatrice de l’Institut Molinari.




Institut économique Molinari : proposer des solutions alternatives et  innovantes favorables à la prospérité de l’ensemble des individus composant la  société

Institut économique Molinari
Paris - Bruxelles - Montréal