Articles d’intérêt


Pour soutenir notre action :
Appuyer l'iem
Partager nos travaux :

Joignez notre groupe sur Facebook

Trop d’impôt tue l’impôt mais tue surtout le travail

mardi 26 juillet 2011.

Article d’Yves de Kerdrel consacré à l’étude de l’IEM intitulée « Fardeau fiscal de l’employé lambda au sein de l’UE » publié dans Le Figaro le 26 juillet 2011.

rien

Ce mardi 26 juillet n’est pas un jour tout à fait comme les autres. Non pas parce que, pour les chrétiens, c’est le jour de sainte Anne, mère de la Vierge Marie. Non pas parce que, pour les Bretons, c’est la fête de leur patronne, qu’ils célèbrent à l’occasion du pardon de Sainte-Anne d’Auray. Pas davantage parce que c’est le 26 juillet 811, il y a douze siècles exactement, que l’immense Empire byzantin connut l’une de ses plus graves défaites, lors de la bataille de Virbitza. Non, si ce 26 juillet est à marquer d’une pierre blanche, c’est parce qu’à partir d’aujourd’hui les Français travaillent pour eux-mêmes et non plus pour acquitter des charges ou des impôts. C’est ce que vient de démontrer une étude passionnante réalisée par le cabinet Ernst & Young et l’Institut économique Molinari.

Lire le reste de l’article…




Institut économique Molinari : proposer des solutions alternatives et  innovantes favorables à la prospérité de l’ensemble des individus composant la  société

Institut économique Molinari
Paris - Bruxelles - Montréal