Vidéos /Audio


Pour soutenir notre action :
Appuyer l'iem
Partager nos travaux :

Joignez notre groupe sur Facebook

Santé et environnement : faut-il toujours taxer ?

lundi 10 juillet 2017.

Débat diffusé dans le cadre de l’émission Les Décodeurs de l’éco, le jeudi 6 juillet 2017 sur BFM Business.

rien

Agnès Buzyn, Nicolas Hulot et Élisabeth Borne ont tour à tour confirmé les orientations politiques du gouvernement. La ministre de la Santé a indiqué qu’elle souhaitait que le prix des cigarettes atteigne 10 euros sous trois ans, afin de réduire le tabagisme en France. Son homologue de la Transition écologique a pour sa part dévoilé son plan pour le climat, qui prévoit une prime pour les Français qui voudraient remplacer leur voiture polluante par un véhicule plus propre. Enfin, la ministre des Transports veut "faire payer les poids lourds" pour entretenir les routes.

Avec : Frédéric Bizard, économiste de la santé, auteur de Protection sociale - Pour un nouveau modèle. Cécile Philippe, directrice de l’Institut économique Molinari. François Ecalle, président de Fipeco, professeur d’économie à Paris I. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Et Agnès Michel, experte environnement Fondation Terra Nova.

Les Décodeurs de l’éco, du jeudi 6 juillet 2017, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

Voir le débat sur le site de BFM Business…




Institut économique Molinari : proposer des solutions alternatives et  innovantes favorables à la prospérité de l’ensemble des individus composant la  société

Institut économique Molinari
Paris - Bruxelles - Montréal