L’institut


Pour soutenir notre action :
Appuyer l'iem
Partager nos travaux :

Joignez notre groupe sur Facebook

Qui sommes-nous ?

lundi 9 mars 2009.

rien

L’Institut économique Molinari (IEM) est un organisme de recherche et d’éducation. Il vise à entreprendre et à stimuler l’approche économique dans l’analyse des politiques publiques. Il a été baptisé du nom de Gustave de Molinari. Économiste et journaliste franco-belge, il a lui-même oeuvré toute sa vie à promouvoir cette approche.

L’IEM est une association dont la mission est de favoriser la liberté économique. Elle cherche à faciliter le changement en participant à l’émergence de consensus en faveur de la liberté économique, à montrer l’intérêt de l’échange et d’un monde moins réglementé et moins fiscalisé et à toucher le grand public pour affaiblir les idées reçues génératrices de statu quo.

L’IEM est une organisation à but non lucratif financée par les cotisations volontaires de ses membres : individus, entreprises ou autres fondations. Affirmant son indépendance intellectuelle, il n’accepte aucune subvention gouvernementale ni soutien de partis politiques.


Quelques liens

Portrait de Cécile Philippe, directrice générale de l’IEM

Liste des chercheurs associés

Événements organisés par l’IEM ou auxquels nous participons

Publications de l’IEM

Textes d’opinion publiés dans les médias

Textes d’opinion publiés en exclusivité sur le site



Documents
Parce que les idées d’aujourd’hui conditionnent la prospérité de demain
Type : PDF (562.8 ko)
Mis à jour le : 1er janvier 2013




Institut économique Molinari : proposer des solutions alternatives et  innovantes favorables à la prospérité de l’ensemble des individus composant la  société

Institut économique Molinari
Paris - Bruxelles - Montréal