Contributeurs
Nicolas Marques
Nicolas Marques est chercheur associé à l’Institut économique Molinari.

Martin Masse
Martin Masse est chercheur associé à l’Institut économique Molinari.

Pierre Desrochers
M. Desrochers enseigne au Département de géographie de l’Université de Toronto Mississauga. Il détient un Ph.D. en géographie de l’Université de Montréal et a effectué un stage postdoctoral de deux ans à l’Université Johns Hopkins (Baltimore, Maryland). Ses principaux champs d’intérêt sont le développement (...)

Hiroko Shimizu
Hiroko Shimizu a suivi des études d’économiste dans l’une des meilleures universités du Japon. Elle détient un master en politique publique de l’Université d’Osaka. Elle a étudié et travaillé au sein de plusieurs institutions académiques et compagnies privées au Canada, au Japon, en Chine et aux États-Unis (...)

Gabriel A. Giménez-Roche
Gabriel A. Giménez-Roche est professeur associé et responsable du département Finance, Économie et Droit du Groupe ESC Troyes en Champagne. Il est aussi maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris.

Frédéric Sautet
Frédéric Sautet est docteur en Science Economique de l’Université de Paris Dauphine et détient un post-doc de New York University. Il a été conseillé économique aux affaires fiscales au Trésor de Nouvelle-Zélande, ainsi que Senior Economist à l’Autorité de la concurrence néo-zélandaise (Commerce (...)

Nathalie Janson
Nathalie Janson est économiste spécialiste de la théorie de la banque libre et de la régulation bancaire. Elle enseigne depuis 13 ans au sein du groupe Neoma – issue de la fusion Rouen Business School et Reims School of Management - ainsi qu’à (...)


Institut économique Molinari : proposer des solutions alternatives et  innovantes favorables à la prospérité de l’ensemble des individus composant la  société

Institut économique Molinari
Paris - Bruxelles - Montréal