Vidéos /Audio


Pour soutenir notre action :
Appuyer l'iem
Partager nos travaux :

Joignez notre groupe sur Facebook

Le Cycle économique une conséquence de la manipulation de la monnaie

par Nikolay Gertchev
jeudi 15 mars 2012.

Présentation captée le 1er octobre 2011, lors de la première édition de l’Université d’automne en économie autrichienne, tenue à Troyes.

rien

Présentation de Nikolay Gertchev, docteur d’économie de l’Université de Paris II Panthéon-Assas, dans le cadre de la première édition de l’Université d’automne en économie autrichienne, organisée par l’IEM (en collaboration avec 24hGold et le Groupe ESC-Troyes) et tenue à Troyes du 30 septembre au 2 octobre 2011.

Nikolay Gertchev est docteur d’économie de l’Université de Paris II Panthéon-Assas. Depuis 2007, il travaille à la Commission Européenne sur les problèmes de stabilité financière dans les systèmes bancaires nationaux (Lettonie, Grèce, Irlande). Ses recherches se concentrent sur l’analyse des institutions monétaires (caisses d’émission, banques à réserve fractionnaire, processus de titrisation, etc.). Il a publié un article intitulé « Economic Nobel Prize » dans Libertarian Papers, 2011.




Institut économique Molinari : proposer des solutions alternatives et  innovantes favorables à la prospérité de l’ensemble des individus composant la  société

Institut économique Molinari
Paris - Bruxelles - Montréal