Evénements


Pour soutenir notre action :
Appuyer l'iem
Partager nos travaux :

Joignez notre groupe sur Facebook

Lancement aux Belles Lettres du livre : Comprendre l’économie

jeudi 25 septembre 2008.

L’Institut économique Molinari est heureux de vous inviter à une rencontre avec Pierre Lemieux, Professeur à l’Université du Québec en Outaouais Chercheur à l’Independent Institute, Oakland, Californie pour le lancement aux Belles Lettres de son livre : Comprendre l’économie

rien

L’Institut économique Molinari est heureux de vous inviter à une rencontre avec Pierre Lemieux, Professeur à l’Université du Québec en Outaouais et chercheur à l’Independent Institute, Oakland, Californie, pour le lancement aux Belles Lettres de son livre : Comprendre l’économie

Le jeudi 25 septembre 2008
De 19h à 20h30
Chez Aurélien Véron
8 rue de Louvois
75002 Paris
(métro : Bourse ou Palais Royal)
Digicode : 78B4A
Interphone : Malet

La présentation sera suivie d’un cocktail.

Le nombre de place étant limité, nous vous demandons de bien vouloir RSVP à guillaume@institutmolinari.org

* * *

Sujet : Contrairement aux idées reçues parmi les non-économistes, en science économique il n’est pas uniquement question d’argent. Au contraire, cette science s’intéresse d’abord aux choix et à leurs conséquences sociales, l’argent n’étant qu’une représentation du réel et un moyen commode d’échanger des biens et des services.

Ce livre présente les grands éléments de la théorie économique, expliquée en termes aussi peu techniques que possible. Le profane y découvrira les notions de coût et de préférence, la théorie de l’offre, de la demande et des marchés. Celui qui a déjà des connaissances en économie pourra en faire une nouvelle synthèse.

Le lecteur pourra mesurer la pertinence de la science économique dans la compréhension des événements de la vie de tous les jours.

* * *

L’institut économique Molinari (IEM) est un organisme de recherche et d’éducation. Il vise à entreprendre et à stimuler l’approche économique dans l’analyse des politiques publiques. Il a été baptisé du nom de Gustave de Molinari. Economiste et journaliste franco-belge, il a lui même oeuvré toute sa vie à promouvoir cette approche.

L’IEM s’est fixé comme mission de proposer des solutions alternatives et innovantes favorables à la croissance économique et à la prospérité de l’ensemble des individus composant la société.

L’IEM est une organisation à but non lucratif financée par les cotisations volontaires de ses membres : individus, entreprises ou autres fondations. Affirmant son indépendance intellectuelle, il n’accepte aucune subvention gouvernementale ni soutien de partis politiques.



Documents
Invitation au lancement
Type : PDF (40.3 ko)
Mis à jour le : 25 septembre 2008




Institut économique Molinari : proposer des solutions alternatives et  innovantes favorables à la prospérité de l’ensemble des individus composant la  société

Institut économique Molinari
Paris - Bruxelles - Montréal