Ils ont dit de l’IEM


Pour soutenir notre action :
Appuyer l'iem
Partager nos travaux :

Joignez notre groupe sur Facebook

« L’une des principales organisations européennes indépendantes de recherche économique »

mardi 27 mars 2018.

rien

L’IEM considéré comme « l’une des principales organisations européennes indépendantes de recherche économique » par le ministre hongrois de l’Économie nationale, Mihály Varga.

C’est lors d’une conférence devant des représentants du gouvernement qu’il s’est exprimé ainsi. Un article de presse mentionne quelques extraits que nous avons traduits à votre intention.

L’étude mentionnée explique la notion de fardeau fiscal réel. Le think tank français Institut économique Molinari compare chaque année le fardeau fiscal réel des employés moyen au sein de l’Union européenne. Le nombre calculé prend en compte les taxes et charges payées sur le salaire mais aussi des taxes indirectes comme la TVA.

Selon l’organisme de recherche, l’employé moyen hongrois paie 50,9% de son revenu sous forme de taxes. La Hongrie arrive en 7ème position au sein de l’UE et se classe entête de ceux qui imposent le pus le salarié moyen au sein des pays qui pratiquent une flat tax.

Selon l’étude, il semble que le fardeau fiscal réel ait baissé au cours des dernières années mais cette baisse n’a pas été suffisante pour permettre à la Hongrie d’être compétitive et d’obtenir un bon classement dans l’indicateur. La situation est identique en ce qui concerne la croissance des salaires dans le pays.




Institut économique Molinari : proposer des solutions alternatives et  innovantes favorables à la prospérité de l’ensemble des individus composant la  société

Institut économique Molinari
Paris - Bruxelles - Montréal