Ils ont dit de l’IEM


Pour soutenir notre action :
Appuyer l'iem
Partager nos travaux :

Joignez notre groupe sur Facebook

L’IEM parmi les Top Think-Tank d’Europe

mardi 29 mars 2016.

rien

Le classement international de référence pour les think tanks, le Global-Go-To-Think-Thanks, a été actualisé au titre de 2015.

L’Institut Economique Molinari (IEM) est à l’honneur dans la catégorie « Top Think-Tanks in Western Europe ». Il figure avec 128 autres boites à idées sélectionnées parmi 1 267 organisations d’Europe de l’ouest. Au sein des lauréats, on trouve une dizaine d’autres think tanks favorables aux processus de marché, dont l’Adam Smith Institute ou l’Institute of Economic Affairs (Grande Bretagne), l’Istituto Bruno Leoni (Italie) ou Timbro (Suède). Parmi les quinze français nominés, on trouve l’IFRI, le CERI, l’IRIS, le CEPII, Fondapol, la Fondation Robert Schuman ou Génération Libre.

Le Global-Go-To-Think-Thanks constitue au niveau international le classement le plus complet des think tanks. Piloté par l’université de Pennsylvanie, il est constitué de 4 750 journalistes, hommes politiques, donateurs privés ou publics. Il passe au crible 6 846 instituts dans le monde. Certains, autonomes et indépendants vivent de donations, comme l’IEM. D’autres sont affiliés à des partis, des administrations, des universités ou des entreprises.




Institut économique Molinari : proposer des solutions alternatives et  innovantes favorables à la prospérité de l’ensemble des individus composant la  société

Institut économique Molinari
Paris - Bruxelles - Montréal