Nos contributeurs


Pour soutenir notre action :
Appuyer l'iem
Partager nos travaux :

Joignez notre groupe sur Facebook

Cécile Philippe

mardi 9 juin 2009.

Directrice générale

rien

Cécile Philippe détient un doctorat ès sciences économiques de l’Université Paris-IX Dauphine et d’un Desup en gestion des entreprises dans les pays en développement. C’est au sein d’un think tank américain qu’elle a terminé sa thèse portant sur les théories de l’information et l’émergence d’un marché de l’information sur Internet. De retour en Europe, elle a crée en 2003 l’Institut économique Molinari, dont elle assure depuis la direction.

Auteur d’un grand nombre d’articles publiés dans des journaux aussi bien francophones qu’anglophones, elle a publié en 2007 son premier livre aux Éditions JC Lattès intitulé « C’est trop tard pour la terre », puis, en 2014, Trop tard pour la France ? Osons remettre l’État à sa place, aux Éditions Manitoba/Les Belles Lettres. Ella a aussi participé à l’ouvrage collectif 50 Matinales pour réveiller la France, aux Éditions Manitoba/Les Belles Lettres, 2015.

Le premier s’intéresse aux questions d’environnement et cherche à mettre fin à un certain nombre de mythes, en particulier celui qui consiste à croire que réglementation et taxation vont de pair avec amélioration de l’environnement. Le second porte sur la crise financière et sur le rôle que joue l’État dans nos vies. Le tout dernier est un « best of » de ses chroniques passées sur Radio classique entre septembre 2013 et juillet 2014 dans le cadre des Idées neuves.

Cécile Philippe intervient régulièrement à la radio et à la télévision sur des questions de politiques publiques.

Photographie haute résolution




Institut économique Molinari : proposer des solutions alternatives et  innovantes favorables à la prospérité de l’ensemble des individus composant la  société

Institut économique Molinari
Paris - Bruxelles - Montréal